brique1" class="3.aRndANvseY3QPQ==8Gsurign:eonditionsnel--> div class="bloc" id="article_montenu">
M < Par: Viviane Duprti/a>
Pblic n juillet 2013 liv> ormeat PDF /eiv> /div> Apprendre le métier d’élèveLa Contexte de lÙélablissement /h3>

onstruit dans les ann&és 70 et devenu v&laste, le coll&geParmiles aultivpls peifficultse e#0217;cprendii.sge ces plève<, endonterés 7prt lvsnn sighnate,, oertaie , enève  aprendre lauxllève<, lravail.lurl(crganistion du dravail.,Cccqui.iion du#0217;ne catonomie aentiove laur dâge)
 fcitite_rlÙccuès auxleiffrerne cesacie de travail. (DI<, sale (infrmeatouel,réseau )

Endfoction(de tie daxe de travail.,dus conllabortion sseucocn dmisesnn zlacehdsr divffrerne crofjets :
- Lacomlucation  : AveclMme Guriqlln ,Crofesseursedrioncipaemdu#0217;ne class=sde t6ème,rmisenn zlacehdÙne cétihodooginhdsr dÙcrganistion du dravail.csonlare,et dÙimlication/des praendis.
- L#0217;ccuès auxleiffrerne cesacie de travail. : Avecl&acCPE,rmisenn zlacehdÙnepraeenuaitat vnhdsonlare,/DI<.
- Lacomhrernehdpdacgginuel : Avecleiffrerne ce sighnate,, misenn zlacehdÙnepvocabulare,eompmnedsr di<, nnion ssiter istciplinare,, t dvlonnt n& sentre hn zmvidrnehdlvsniens" ntre" ls peitciplinsLs abject.ifsde l&acésunon(deu 2zoconbrevocn devcémvelopper nedsndiient'de lonnfianehdmuuel'l, lev guidrrlls craendisdans le#0217;ccompatgnment'de dravail.csonlare,ee t&er_an fatesvgrâc C lds anstces/isimpls . Su l20lflml.lu,, 8&laaint'repéseantse prt nemembrslflml.alt (raendi,vgrand-raendis, soer_..)". Deuxlraendisdnepourvaint'rpasveinre mai, ils&laaint'rintsrssk 7prt lacémiache (cnnexe 3 : Dmrolement'de l&acésunon(". Nou lavrs cravnsmisnaussilds afichs ae#0217;cidepour las craendisd(cnnexe 4 : pprendre l laprendre ).

styong> L#0217;ccuès auxleiffrerne cesacie de travail.

Dulflrtce dnouvau dDI<, entrelt ans le#0217;élablissement at dvir&édocnccvisobl, letdÙne cfrmeaton psr las c4Cnivau xpn zinfrmeaton -dcumentation ,Cls clève<, eienestectrès uéguleèr ent a dDIsmg src="pquelettes_dist/poucegif" width="18 height="15" class="oouce alt="B- />  L#0217;ccuès la rsale (infrmeatouelde d1r àlabge : Ùélquipe vnhdsonlare,dtstcomploss le#0217;csibtranesdÙélucation petdÙne csibtranedpdacgginuel. Ans/i,punouelent'dens lespcadr de#0217;ne cstiutaton ddslÙtilsistion dus closes icnfrmeatouels u dDI<, en drôl,dtstcderésprtiirlls clève<, sr laesdivffrerne croses icnfrmeatouels eitponobl,sdans lesponlège< endfoction(de dravail.c leffetuel d(7 PCpour lasdDIsmg src="pquelettes_dist/poucegif" width="18 height="15" class="oouce alt="B- />  L#0217;ccuès a réseau desle#0217;élablissement  : Pur laermntre hauxllève<, d a6èmedevcémcouvrirllsr lbue,u dviruel'petdÙcrganiserllsr lesaciede travail.,dne kit(infrmeatoueld &la nlabor n(cnnexe 5 : &e kit(infrmeatouel) LAveclls ccsibtranesdÙélucation pvlonntare,,,rj l&er_aniccrganis nne cfrmeaton pe#0217;ne chursedrur lexpliuer leacfichsp(onnecxon ddsadsnsson ,Ccr aton ddsldossoees, ravte_ent'de lexte ", mntre haudruitec&epvocabulare,ee'réspodre l l&er_spues_ion . Chnuestyong> Lacomhrernehdpdacgginuel

Por_afcitite_rl&edravail.ces plève<, t d&acomhrernehdntre" ls peitciplins<,a veclueleuels onlègeu<, dnou lnssayn slpetie( lpetie(evcémfi it nemvocabulare,ee'res putils_eompmne . Voci :ne cistes(evcueleuels exempls réslist 7pnsdatecÙnn&éscsonlare,d0102/013< :smg src="pquelettes_dist/poucegif" width="18 height="15" class="oouce alt="B- />  La bigraphiqhdÙneprtii.te : Rslistaton pe#0217;ne cfichspeitponobl,a dDIsmg src="pquelettes_dist/poucegif" width="18 height="15" class="oouce alt="B- />  La vlisdtion/des prae< 7webCnivau d6ème/5ème : pyanedr earqu nuesmg src="pquelettes_dist/poucegif" width="18 height="15" class="oouce alt="B- />  Lvcvocabulare, : Grâc Cauxleiffrerne céchng= srsr lno conr_s dnou lavrs ceostrat nue  La omlucation  : Ilststcdifficil,ddslsavoirl/ina#0217;cideputihodooginuespameulnedipatc'dens lespravail.csonlare,ee clève<,) Nou lavon sse irsgem,du doisn& cseptembrs,uismg src="pquelettes_dist/poucegif" width="18 height="15" class="oouce alt="B- />  L#0217;ccuès a xleiffrerne cesacie de travail. :LacCPEcetemoi dnou lavrs cfaitpnec1r bilannmi-maicetecelui-i :tstctrès po.iiofconncernatecÙccuès la rsale (infrmeatoueldsou learsureilleanehdÙne csibranedÙélucation poulpdacgginuel. Lorsde l&acpriqod de sldossoeesdocumentaire<, endSVTdour las c3èmes,dls clève<, odicpusavoirlccuès rlu lfcitiment'dcÙctils(infrmeatouel) Nou lavrs cocnccfrmeaist ,lour la#0217;cn&és2rofchnins, es audal'itse e#0217;ccuès a xlesacie dour las clève<,)
smg src="pquelettes_dist/poucegif" width="18 height="15" class="oouce alt="B- />  La omhrernehdpdacgginuel : C#0217;nstlne ravail.ce l&n gdhaleie cquicemand &uu remp )Cltte rnn&és,uilse#0217;agi.sgt piltte rnn&éscnstlne rremieèr snn&ésce#0217;nssais,du lexsis. Ilse#0217;agit rlutôed& loukl dls cjalns de tultivpls ponllabortion s,du lerouva dls ciémes,du lv rifi_rlsilcele s-i :sotecedlistblies LÙnn&éscsonlare,d0103/0134 u radpor_anxedrioncipaede travail.d&ecfrmeaist_rls sdivffrerne pbject.ifs)

/mg src="plugins/dist/mediabs/rive/jignettes/Lpdfgng']width="152 height="152 hlt='A'class='spip_logos' a/>Annexe 5 : asdkit(infrmeatouelt6èmesa><,5PDF/dm> ,599.6 ko/em> < <